Si on met à part les épaves, pour moi l’une des plus belles plongées – si ce n’est la plus belle – en Méditerranée est à Port-Cros, sur le tombant de la Gabinière. Un saut droit et, d’un coup, le grand bleu ! Main gauche, quelques mérous se baladent, peu farouches.
Quelques coups de palmes plus loin, c’est vers le bleu qu’il faut regarder, et soudain… le fameux banc de barracudas est là ! Je m’approche, totalement fascinée par ces poissons profilés dont les écailles brillent sous les rayons du soleil. Je m’enfonce dans le banc, et j’ai presque l’impression d’être un poisson !
Je serais bien restée avec eux, mais toute belle plongée a une fin… Il faut penser à sortir le parachute avant de remonter à la surface et rêver à la prochaine plongée !
Merci à Caroline Pasturel pour toutes ces belles images, pour une fois j’étais partie sans mon appareil (mais j’ai bien profité de mes premières plongées avec mon bi 2×7,5 litres, cela apporte une belle stabilité sous l’eau, pour faire de la photo notamment ce sera parfait !).