La dernière plongée remonte à plus de deux mois… Les palmes commencent à s’ankyloser ! Mais déjà le compte à rebours a commencé pour la prochaine aventure : dans moins de 6 semaines, nous partons en amoureux pour Mafia, une petite île située au sud de Zanzibar dans l’Océan indien. J’avoue que je suis plutôt fière d’avoir découvert ce lieu avant même que Plongeurs International en fasse sa dernière couverture (« 2 nouvelles destinations plongée : l’île de Mafia en Tanzanie et Coron Bay aux Philippines »).

Comment avons-nous décidé de cette destination méconnue en France ? Au départ, nous étions fixés sur les Maldives, mais les hôtels que nous avions identifiés étaient complets. Nous avons ensuite pensé à Pemba, une île au nord de Zanzibar, et au cours de mes recherches, j’ai découvert un hôtel sur une autre île qui porte un nom au parfum d’aventure : Mafia. Le Kinasi Lodge, est situé au sud-est de l’île, et ne compte qu’une quinzaine de bungalows : nous qui recherchions l’isolement et la tranquillité, je pense que nous allons être servis.

L’autre raison qui nous a fait choisir ce lieu, c’est la présence du premier parc marin de Tanzanie, qui a fortement contribué à préserver la richesse des fonds marins. Mais là aussi je vous en dirai plus à notre retour !

plage Mafia Island

Bateaux de pêche traditionnels échoués sur une plage sur l’île de Mafia.