
Carole, l’une des trois plongeuses créatrices de Dykkeren (qui signifie ‘plongeur’ en norvégien), est présente dans le magasin, et nous engageons la conversation. La marque est née il y a à peine 6 mois à Bordeaux, à quelques encablures de l’Océan dans lequel les trois passionnées plongent à longueur d’année (personnellement, je dis « chapeau ! », car je ne me vois pas enfiler mes palmes et faire une bascule arrière en plein hiver par ici…).
Carole, Christine et Bérangère sont des sportives animées de convictions et les tee-shirts Dykkeren sont élaborés avec du coton en conversion vers le bio (issu de la filière Envão), du coton biologique de la ligne Earth Positive de chez Continental et du coton conventionnel, mais produit dans le respect des conditions de travail.
Les séries sont ultra-limitées et certains produits, édités à seulement une centaine d’exemplaires, ne seront réédités qu’à faible dose… donc précipitez-vous, à Pessac pour ceux qui sont dans la région ou encore mieux, sur la boutique en ligne de Dykkeren, lancée il y a à peine deux mois (tee-shirts à partir de 31 €).