Plongée avec les mérous et les barracudas de la Gabinière

Si on met à part les épaves, pour moi l’une des plus belles plongées – si ce n’est la plus belle – en Méditerranée est à Port-Cros, sur le tombant de la Gabinière. Un saut droit, et, d’un coup, le grand bleu ! Main gauche, quelques mérous se baladent, peu farouches.

Face-a-face-avec-un-merou.JPG

 

Quelques coups de palmes plus loin, c’est vers le bleu qu’il faut regarder, et, tout à coup…

Face-a-face-avec-les-barracudas.JPG

 

Le fameux banc de barracudas est là ! Je m’approche, totalement fascinée par ces poissons profilés dont les écailles brillent sous les rayons du soleil (vidéo de barracudas ici). Je m’enfonce dans le banc, et j’ai presque l’impression d’être un poisson !

 

Barracudas.JPG

 

Je serais bien restée avec eux, mais toute belle plongée a une fin… Il faut penser à sortir le parachute avant de remonter à la surface et rêver à la prochaine plongée !

 

parachute.JPG

 

Merci à Caroline Pasturel pour toutes ces belles images, pour une fois j’étais partie en touriste, sans mon appareil (mais je n’avais pas oublié mon parachute, et je profitais de mes premières plongées avec mon bi 2×7,5 litres, c’est fabuleux la stabilité sous l’eau, pour faire de la photo notamment ce sera parfait !).


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *